Lutter contre les punaises de lit et s’en débarrasser

par | Nov 8, 2023 | Désinsectisation

Pour lutter contre les infestations de punaises de lit et les tuer, il existe plusieurs techniques pour les exterminer dont deux très efficaces : l’utilisation d’insecticides professionnels ou/et d’un appareil à vapeur sèche.

lutter contre les punaises de lit

Comment lutter et se débarrasser des punaises de lit ?

Le meilleur choix pour se débarrasser des punaises de lit définitivement, reste souvent de faire appel à un professionnel afin d’éviter une nouvelle invasion. Celui-ci saura déceler après recherche l’étendue de l’infestation et pourra apporter les solutions adéquates contre les punaises de lit (vaporisation d’un insecticide contre ces insectes dans le cadre de la réglementation). Pour cela, vous pouvez faire appel à nos services et prendre contact via notre site.

Chez VN Nuisibles nous garantissons l’éradication complète des punaises de lit dans votre logement, local, etc.

Qui doit régler l’intervention d’un désinsectiseur de punaises de lit ? Propriétaire, locataire, bailleur ?

Locataire :

Lorsque vous êtes locataire, l’intervention est à la charge de votre propriétaire. Le propriétaire doit payer l’éradication des nuisibles, mais les produits utilisés par l’entreprise sont à la charge du locataire. Le bailleur peut vous soumettre une demande de remboursement. Pour faire simple : le locataire paye les produits et le propriétaire, la main d’œuvre si vous constatez la présence de punaises de lit avant d’intégrer votre nouveau logement, selon la loi Elan de 2018 en vigueur, le bailleur se doit de vous délivrer un appartement sans insectes nuisibles et le traitement sera à ce moment complètement à la charge de votre propriétaire.

Avant de valider une intervention d’un désinsectiseur contre les punaises de lit, il est conseillé d’attendre la validation de votre propriétaire afin d’éviter toute surprise.

Propriétaire :

Le traitement des punaises de lit est à votre charge. Si toutefois, plusieurs appartements dans votre immeuble sont concernés par le même problème, pensez à faire un devis groupé de façon à régler le problème globalement et de façon pérenne.

Famille dans les besoins précaires :

N’hésitez pas à demander à votre bailleur HLM, mairie, pour une prise en charge.

Retrouvez les recommandations pour les punaises lit sur santé.gouv.fr

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter